VOTRE SPÉCIALISTE LOCATION ORDINATEUR PORTABLE 100% PRO - livraison Europe * en 24 à 48 heures.

Playstation 5 : Sony dévoile les premières informations officielles

Playstation 5 : Sony dévoile les premières informations officielles

C’est aujourd’hui que Sony a lâché les toutes premières informations concernant sa future console Playstation 5. Par l’intermédiaire d’un tweet sur le compte officiel, qui a donc fait son effet sur la toile et dans la communauté des gamers. 

Une communication très étudiée de la part de Sony et Playstation 

On savait depuis plusieurs mois maintenant que Sony ne serait pas présent à l’E3 qui a lieu en Juin. En effet, le géant de l’industrie du jeu vidéo a décidé de bouder cette grande messe, pour présenter ses jeux et donc future console dans un évènement qui sera dévoilé dans les semaines à venir. 

Son rival, Microsoft avait annoncé dans la journée que l’E3 de cette année serait le plus gros en terme d’annonce que la firme n’a jamais connu. Du coup, le timing semble plutôt bien choisi de la part de Sony en lâchant ce tweet qui dévoile le lien d’une interview qui dévoile les caractéristiques techniques de la future Playstation 5. Quand on sait que l’interview a été donnée par Mark Cerny , l’architecte de la PS4 et de la PS5, aucun doute ne se pose quand à la véracité des informations en question.  

La Playstation en aura sous le capot 

 Voici en détails les informations qui ont été dévoilées dans cette interview : 

 
-> La PlayStation 5 ne sortira pas en 2019, sans doute en 2020 
-> Processeur AMD Ryzen de troisième génération 
-> Un processeur de 8 coeurs 7nm Zen 2
-> La carte graphique sera une variante customisée de la Navi de Radeon,
-> La console sera compatible avec le RayTracing, une technologie de très grande puissance disponible uniquement sur PC actuellement
-> La puce d’AMD évoquée ci-dessous disposera d’une pièce customisée rendant la console compatible avec l’audio 3D,
-> La PS5 sera compatible avec le casque de réalité virtuel PlayStation VR actuel,
-> La PS5 sera rétrocompatible avec les jeux PS4,
-> La PS5 disposera d’un disque dur SSD ce qui permettra un temps de chargement ultra rapide : de 15 secondes sur PS4 Pro actuellement à 0.8 seconde sur le kit PS5,
-> La PS5 sera compatible avec la 8K et disposera d’un lecteur physique
-> Plusieurs jeux cross-gen sortiront à la fois sur PS4 et PS5.  

Autant dire que la liste ci-dessus fait rêver largement tous les amoureux de jeux vidéos. Aucune annonce concernant la date de sortie n’a donc été dévoilée, il faudra attendre la présentation officielle. De même concernant la grande interrogation du prix de la future Playstation 5. Pour rappel, la Playstation 4 été sortie au prix de 399€. Sony aura donc fort à faire pour proposer sa nouvelle console à ce prix ultra compétitif au vue du matériel technique haut de gamme embarqué. La guerre entre console n’a donc pas fini de faire couler de l’encre, puisque Microsoft a d’ores et déjà annoncé la présentation de deux nouveaux modèles de console Xbox lors de l’E3 de cette année. De son côté, Nintendo devrait lui aussi présenter un nouveau modèle, sorte de Nintendo Switch Pro, dont on ne sait pas grand chose à l’heure actuelle. 
Affaire à suivre donc …

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *